Monday 30 July 2018

Ile Maurice ~ Road book 2018

Bonjour à toutes,

A l'heure où vous lirez cet article, je serai avec ma famille (cette année 4 au lieu de 5) sur l'île Maurice.
Il est donc grand temps que je vous montre mon road book réalisé avec les papiers que j'avais gagné lors du concours Kési'art, ils sont parfait pour le sujet.
Du coup, vous découvrirez notre programme durant les deux semaines à venir.
Installez-vous confortablement, ce post est assez long.

Voici tout d'abord la couverture que j'ai voulu rigide donc réalisée avec de la cartonnette.


L'intérieur se compose d'enveloppe blanche pour y conserver les tickets, prospectus, plans...
Sur le devant de l'enveloppe j'y ai apposé la date du jour et derrière une photo de la destination du jour.

Nous sommes arrivés à l'île Maurice le dimanche en plein déjeuner, le temps de récupérer notre voiture de location, nous nous sommes rendus à Port Louis à la Villa Anakao Mauritius où nous y logerons durant la première semaine.


Une feuille simple à carreaux est là pour que je puisse y apporter mes notes du jour, tout simplement décorée avec du masking tape.

 L'heure à laquelle vous lirez cet article, nous serons en pleine visite de Port Louis.
J'ai donc rajouté une feuille avec les endroits à ne pas manquer (comme un pense bête).

 Le mardi 31 juillet 2018 nous irons à la découverte du jardin Pamplemousse et de l'aventure du sucre.

Mercredi 1er août 2018 sera consacré à de l'activité (si je peux appeler ça ainsi) nous irons dans le Domaine de l'Etoile où l'on peut observer des cerfs, biches, oiseaux en buggy...et l'après-midi faire de la tyrolienne... là c'est vraiment pas mon dada et je ne sais pas encore si je vais vouloir en faire...à suivre!

Page de garde de jeudi 2 août 2018 : 

On longera la côte jusqu'au Cap Malheureux avec visites de temples hindou
Nous nous rendrons dans le nord de l'île avec plusieurs étapes sans oublier maillot palmes masque et tuba lol !
 Page de garde du vendredi 3 août 2018 :

 Nous irons visiter une des maisons créoles de l'île la Maison Eureka avec possibilité de se baigner dans les cascades.

 Page de garde du samedi 4 août 2018 :


 Visite de la baie de Tamarin avec ses salines, on en profitera pour longer la côte.

 Page de garde du dimanche 5 août 2018 :

Ce jour là, nous quitterons Port Louis ainsi que la Villa Anakao Mauritius pour aller dans un hôtel de rêve le "Outrigger Mauritius Beach Resort" à Bel Ombre.

 Page de garde du lundi 6 août 2018 :

 Nous irons visiter la terre aux sept couleurs à Chamaral et peut être la chance d'y voir les tortues géantes.


Le mardi 7 août 2018 nous prendrons la route du thé jusqu'au Bois Chéri pour avoir la chance d'y voir les plantations et on continuera notre chemin jusqu'à Blue Bay où les fonds marins sont sublimes.

 Petite déco particulière pour la route du thé

 La page de garde du mercredi 8 août 2018 :

 Nous irons sur le lieu de culte des hindous Grand Bassin  avec non loin les fameuses Rochester Falls.

 Page de garde du jeudi 9 août 2018 :


 Ce jour là, c'est un jour très particulier puisque ma fille, Anaïs, qui est du voyage fêtera ses 23 ans.
En ce jour qui sera le sien, elle a choisi une activité très particulière sur l'île nager avec les dauphins dans leur milieu naturel (pas de piscine hen !) donc se sera en plein océan.
On continuera la journée avec un déjeuner sur l'île aux bénitiers, une journée qui je pense restera gravée en elle.


Ma petite page du vendredi 10 août 2018 sera consacrée à nos renouvellement de vœux (15 ans d'amour, de bonheur, de joie) j'en reviens pas comme le temps passe vite aux côtés de mon Ange. 
Cette journée se passera à l'hôtel puisque les renouvellements se feront là avec une petite cérémonie de 15 minutes au bord de l'Océan...je sais je suis romantique.
Un photographe sera là pour immortaliser ce moment que j'espère vous faire partager dès mon retour.

 Le Samedi 11 août 2018 sera notre dernière journée sur l'île et pour la terminer en beauté se sera une sortie en catamaran jusqu'à l'île aux cerfs avec déjeuner sur place.

 Le dimanche 12 août 2018 sera notre retour en France.

Voilà vous savez tout à présent sur notre périple de deux semaines sur l'île Maurice.
Merci encore pour vos mots et votre fidélité.
Je vous souhaite de très belles vacances ou beaucoup de courage pour celles qui ont repris le chemin du travail.
Gros bisous

Elisa

12 comments:

Eve (Titpupuce) said...

C'est juste une pure merveille ton road book !!! Merci pour ces partages. Je découvre cette île au travers ton programme et je rejouie de te suivre dans ce voyage !!! J'adore voyager par photos (faute de le faire physiqyement) Merci ma belle !!!
Des bibis

Lamanuelle said...

Comme toujours une création soignée et magnifique! Bises Nadine

Lavande said...

Un beau road book et un merveilleux programme. Bonnes vacances
Bisous de BXL

Béa said...

SUPERBE et bonnes vacances bizzzz

MIMI40 said...

waouh!!!! quel programme bravo des vacances de rêve tu as raison profites en au max, plein de belles photos et beaucoup de bons et beaux souvenirs à mettre dans ton road book qui est super.bonnes vacances. gros bisous mimi

sylvie47 said...

Beaux projets, belle organisation cosignés dans ce superbe road book dont tu as le secret! Bonnes vacances à vous tous et profitez de chaque instant. Bisous

Caps said...

Il est superbe ce roadbook! Tu avais bien préparé ton voyage....cela manque un peu chez moi cette année ��

blogorel said...

C'est une merveille! Bises.

misschoco/Nadine said...

C'est superbe!!!Un bien joli programme!

martine_v said...

un grand bravo, il est superbe
je pense en faire un chaque année .... MAIS je ne fais qu'y penser....
De jolies couleurs et de tres belle mises en page
bises

carolec said...

il est super beau!!! Bisous

sophie said...

très sympa ce carnet !