Sunday, 5 March 2017

Commando Mémorial

Bonjour à toutes,

Je continue mon album sur notre voyage en Écosse (été 2010).
J'arrive tout doucement à la fin de notre troisième jour sur le territoire écossais.
Il est vrai que ça commence à dater mais en ce qui me concerne c'est très plaisant de se replonger dans ses souvenirs et de revivre une deuxième fois ces moments là en créant mes pages et PL.

Alors après la journée passée dans le train qui a servi au film Harry Potter, le super déjeuner de langoustines à Mallaig nous voici devant le Mémorial Commando.
A part cette statue qui est assez imposante, pour moi se fut l'endroit qui était très impressionnant.
Devant nous, nous avions une magnifique vue de Ben Nevis et Aonach Mor (montagnes écossaises).

Passons à ma page où le vert est assez dominant (pour moi le vert c'est l’Écosse lol) vous ne me direz pas le contraire hen ! du vert il y en a partout nous sommes dans les Highlands.


J'ai donc utilisé en fond un papier de chez My Mind's Eye (Boo! To You!), le papier écritures est de chez Simple Stories (I {HEART} SUMMER, le vert plus foncé Kési'art et le rouge de chez Basic Grey.


Un peu de masking tape, un tampon fond de chez Hero Arts. Le titre est réalisé avec des stickers alphabet de chez  Basic Grey, un badge de chez Cocoa Vanilla. Un tampon bois Florilèges (étoile à pois).


J'ai réalisé pas mal de découpes avec les dies Kesi'art (étiquettes) et Sagapo-scrap (cadre couture étoilé) dans le papier rouge de chez Basic Grey.
Je suis une grande fan de la finesse de ces dies.


Un grand tag de chez Tim Holtz (Ranger) où j'ai tapé le texte concernant l'histoire de cette statue.
Pour celles qui aiment l'histoire, voici ce qu'il y a écrit dessus :

Le Mémorial Commando est un monument dédié aux hommes des Forces Commando britannique originales soulevées pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il surplombe les zones d'entraînement du dépôt de formation Commando établi en 1942.
Dévoilé en 1952 par la Reine Mère, il est devenu l'un des monuments les plus connus du Royaume-Uni, à la fois comme monument de guerre et comme attraction touristique offrant des vues de Ben Nevis et Aonach Mor.
Le monument se compose d'une sculpture en bronze coulé de trois Commandos en robe caractéristique complète, debout au sommet d'un socle en pierre. Les trois Commandos sont tournés vers le sud vers Ben Nevis. 
Le monument entier a 17 pieds (5,2 m) de haut. Il a été décrit comme une statue énorme, frappante et emblématique.«Unie, nous conquérons» est inscrit sur le sommet du socle de pierre, tandis que la plaque originale sur le socle de pierre se lit: «En mémoire des officiers et des hommes des commandos qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale 1939-1945.

Voilà pour aujourd'hui.
Encore merci pour vos mots.
Gros bisous
Elisa 


6 comments:

blogorel said...

Ta page est très réussie. Merci pour les explications. Bises et bon dimanche.

coKo said...

Un endroit impressionnant, c'est sûr... merci aussi pour la "minute culturelle" (sous forme de tag) : c'est d'ailleurs une excellent façon de mettre un journaling sans qu'il soit trop visible au premier coup d'oeil...

Nadine FIQUET said...

Ta page est un bel hommage à ces hommes et à ce mémorial en leur honneur! Bises et bon dimanche Nadine

Misschoco/Nadine said...

Une bien belle page!

Juliette said...

En effet cet endroit a l'air impressionnant et ta page lui rend bien honneur! Et tu as bien raison, le vert c'est l'Ecosse! :) Bisous

mauréa said...

De très jolies réas depuis mon dernier passage... ; )
Bravo Elisa !! Bonne semaine à toi Bises