Thursday 12 January 2017

Boudin

Bonjour à toutes,

Encore un grand merci pour vos mots concernant mon classeur et son tuto.

Aujourd'hui je reviens avec une page qui a été publiée  sur Carnets de Scrap N° 24 en page 70.
Il fallait  inclure dans sa page un emballage alimentaire.

Cet appel m'a de suite fait penser à l'emballage que j'avais gardé de la boulangerie "Boudin" qui se trouve à San Francisco.

La pochette étant assez grande, j'ai glissé à l'intérieur un grand tag où j'ai imprimé l'histoire de Boudin.



Pour celles qui sont intéressées, voici ce qui est écrit sur le tag :

En 1849, un jeune bourguignon prénommé Isidore BOUDIN, fils de boulanger, s'arrête à San Francisco.
Il y ouvre un magasin sur le port.
A l'époque, le port est une usine, ce n'est pas le lieu de promenade des habitants le dimanche.
L'eau de San Francisco est glaciale, les phoques y pullulent et même en été la brume est de rigueur.
En dépit de l'agitation, le port se morfond dans une vaste mélancolie.
Heureusement qu'il y a ses routes raides et ses courses de voitures dans le films pour donner un peu de vie et d'animation.
Isidore BOUDIN a apporté avec lui la recette du pain au levain.
Elle est encore réalisée aujourd'hui.
La boulangerie BOUDIN, une institution sise à Fisherman's Warf, propose le véritable sourdough French bread de la ville.
Quand il fait froid, on y prend les clam chowders.
Il s'agit d'une soupe composée de coquillages, jus de légumes, pomme de terre oignons.
Sur le port elle est versée dans un pain au levain évidé.
Le pain sert de bol.
Il s'imbibe de la soupe et peut ainsi être mangé plus facilement une fois la soupe finie.
C'est le pan bagnat de San Francisco, à la mode US, un sandwich de soupe.

Revenons au scrap et voici la liste du matériel que j'ai utilisé :

Papier : Mahé (blanc)
Mask : MIX-ables stencils (honeycom)
Tag : Ranger
Twine (rouge/blanc)
Flèches en liège : Studio Calico
Distress : Ranger (vintage)
Clear stamp : KaiserCraft (script)
Sac d'emballage
Die : Simply Graphic (mug)
Tampon bois : Cavallini & Co (San Francisco)

Merci pour celles qui liront jusqu'au bout.
Gros bisous
Elisa

20 comments:

www.tara-scrap.over-blog.com said...

Tapage est superbe avec ce super sachet "Boudin". J'ai bien aimé l'histoire aussi ! Ça me fait peser au livre que je viens de lire et que tu aimerai sûrement "la pâtissière de Long Island" de sylvia Lott. On passe un très bon moment ! Bises

coKo said...

J'ai tout lu, jusqu'au bout ! un peu de culture ne fait jamais de mal, surtout quand elle nous concerne, nous les Français, LOL... et c'est bien dommage que chez nous, le pain au levain se perde tout doucement...

nathouest said...

tu penses bien que je lis jusqu'au bout surtout quand il s’agit de boudin !!! sans blague cela m’intriguait !
merci.

Lamanuelle said...

Une jolie réa et une histoire bien sympa!! Bises Nadine

mauréa said...

Félicitations Elisa !!! C'est une très jolie page !! Bises

blogorel said...

Merci pour les explications et ta page est comme toujours magnifique!! Bises.

le scrap de triniti said...

très original ta page. J'aime comment tu gardes tes souvenirs et comment tu les mets en scène. faut y penser :-)
sCrap'bisoussss

Lavande said...

Je comprends que tu aies gardé ce superbe emballage! Ta page est vraiment très belle l'histoire bien sympa!
Bisous pré-neige de BXL

dominique said...

ta page est magnifique !!
bises

Misschoco/Nadine said...

Une très très belle page et une jolie histoire. Merci pour ce partage. Je profite de mon post pour te remercier pour ta jolie carte arrivée ce matin dans ma BAL.

MIMI40 said...

Une superbe page, bravo, (j'avais vu ta page car je suis abonnée à carnet de scrap) merci de ce petit reportage sur la boulangerie Boudin, je ne connaissais pas. A très bientôt gros bisous mimi

nefertiti/Sylvie said...

Une très belle mise en page, tu as bien fait de garder cet emballage, avec la photo pour confirmer le thème! bravo, on en sait un peu plus maintenant. bisous

Juliette said...

Ah la fameuse boulangerie Boudin et son sourdough bread! Comme tu t'en doutes je connais bien et j'adore ta page faite avec ce très joli emballage! Gros bisous

Misscricri said...

Ta page est superbe. J'adore !

Unknown said...

un joli souvenir scrappé, ta page est très jolie

sophie said...

très belle page, le sachet rend très bien !

Béa said...

Ta page est superbe cela rend super bien bizzzz

www.tara-scrap.over-blog.com said...

Je rajoute pour le livre qu'il faut un peu s'accrocher au début mais après C'est ....ouffff ! Style le film Brodway poue l'ambiance je ne sais pas si tu l'avais vu . Voilà !

yolande k said...

Ta page est magnifique Elisa ! Merci pour l'histoire de cette boulangerie ! Ce clam chowders fait très envie !!!

perli said...

Whaou, superbe page avec une consigne pas évidente mais cet emballage fait tout son effet.Bravo